colocweb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'amitié

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Moi!

5 participants
AuteurMessage
Monsieur
Nouveau venu

Moi! Empty
MessageSujet: Moi!   Moi! EmptyMer 7 Nov - 17:12

Bonjour. Je ne m'appelle pas, je suis peut-être diplômé en lettres modernes et concierge au XVIIIe arrondissement à Paris. Il se peut que mon travail me laisse pas mal de temps libre pour lire ou rencontrer d'autres personnes aussi je me suis fait des amis rats(?enfin je crois, ou peut-être l'ai-je rêvé), certains qui ont probablement connu une histoire assez intéressante que je me permets de vous conter:

Je ne sais pas si vous aviez entendu parler de cette histoire, il y a une vingtaine d'années - un tueur en série sévissait dans Paris, s'attaquant aux vieilles dames; par hasard un des meurtres a eu lieu dans l'immeuble où je travaillais - quand j'y repense, plusieurs personnes ont déménagé après cette histoire, elle était très gentille et les locataires ont été dégouté de la méchanceté de l'acte.
Quand j'ai assisté au premier déménagement(c'était un jeune célibataire tout frais sorti de l'école), j'avais aidé le jeunot à descendre ses dernières affaires - il avait été très silencieux mais je me souviens, sur les dernières marches du palier, il m'a lancé: << Je déteste Paris.>>. Je l'ai longuement regardé, surpris, et il a détourné le regard. Pendant un moment, je me suis demandé s'il ne nous en voulait pas de rester ici, comme s'il ne se sentait jamais en sécurité.
..Enfin on peut s'habituer à la violence, même à quelques pas de chez nous; au bout d'une simple semaine déjà les locataires n'en parlaient plus, leur vie était assez dure sans avoir à se préoccuper de celle de leur voisin.

En fouinant dans l'appartement nouvellement inoccupé, j'ai trouvé ce couple de rats, comme moi à la recherche de quelquechose digne d'intérêt ;). Passé la première aversion (les rats ont été longtemps synonymes de vecteurs de maladies), j'ai commencé à les observer s'affairer dans la pièce, amassant des morceaux de papiers peints décollés pour leur nid, ouvrant des armoires avec leur gros derrière; de temps en temps je leur amenais des vieux morceaux de pain, ou de croissant en même temps que je m'installais dans l'appartement pour lire, assis contre un mur.
De temps en temps, je surprenais un des deux rats en train de me renifler ou de tirer sur mon pantalon. Avec les doigts, je simulais une araignée qui leur courait après: parfois il mordillait un doigt, et ma main se jetait sur lui pour le mettre sur le dos (je les avais vu se chamailler et ça se terminait toujours comme ça:)) le rat couinait, et la main s'arrêtait aussitôt, se relevant et rejoignant son propriétaire en roulant des épaules.

Au fur et à mesure, ils colonisaient petit à petit mon pantalon, s'installant dessus, entre, dans un repli, toujours étonnament propres.
Je venais souvent lire ici, pendant tout un hiver, profiter de leur compagnie - au début du printemps l'appartement fut loué; je mis une bonne journée à les attraper tous les deux (le premier s'est laissé prendre, le deuxième a fuit) et je les installais dans mon appartement. Ils furetèrent un peu partout et s'installèrent sous un chauffage dans le salon.
Un soir, en revenant du Salon du livre, je les trouvai écrasés sur le bord de la route.

Je ne sais pas s'ils voulaient me suivre, s'ils cherchaient quelquechose et ça n'a pas trop d'importance.

On passe tous par là.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stormbriga
Habitué
Stormbriga

Moi! Empty
MessageSujet: Re: Moi!   Moi! EmptyMer 7 Nov - 17:33

Bonjour à toi Monsieur

C'est unebien triste histoire, la voiture ou je sais pas quoi qui les a tués ne s'en ai même pas rendu compte surement.

Miaou je te souhaite la bienvenue sur ce forum malgrès tout!

Bouhouh le chat vas pleurer ses ratous et bien d'autres chose encore :'(

Miaaaaaaaaaaaaaaa:'(
http://www.knightandwizard.com/home.htm
Aélita
Admin
Admin

Moi! Empty
MessageSujet: Re: Moi!   Moi! EmptyMer 7 Nov - 18:00

Bienvenu a toi Monsieur

tu es très mystérieux, c'est bien Moi! 812299

Passe de bon moment parmis nous ^^
virgule
Admin
Admin

Moi! Empty
MessageSujet: Re: Moi!   Moi! EmptyMer 7 Nov - 20:19

Bien triste histoire...

Jolie présentation, ça change de l'habituel Moi! 233268

Bienvenu parmis nous et je me réjouis d'en découvrir plus sur toi Moi! 212909
J
Nouveau venu

Localisation : Hey! Essayez pas de savoir où je suis! Non ne lisez pas ça! C'EST MAL!

Moi! Empty
MessageSujet: Re: Moi!   Moi! EmptyJeu 8 Nov - 2:22

Jolie histoire, merci de nous en faire profiter : )
Contenu sponsorisé

Moi! Empty
MessageSujet: Re: Moi!   Moi! Empty

Moi!
Page 1 sur 1